Images & Documents du Revest

Certains albums sont équipés de pages associées qui offrent un éclairage complémentaire aux images et pdf. Un clic sur l'encadré écrit en vert au dessus des vignettes vous y emmène, et de là, un clic sur le titre de l'album vous en fait revenir. Il peut y avoir plusieurs pages associées pour un album, les pages peuvent être associées à plusieurs albums.

Certains documents de cette page peuvent être au format PDF. Selon votre équipement informatique, ils s'afficheront intégrés dans la page du site, ouverts dans un onglet séparé du navigateur ou dans le lecteur de pdf local ou bien encore téléchargés. Sur vos téléphones, par exemple, un PDF est d'abord téléchargé avant de pouvoir être lu.

2330/3843
Home

Le bancaou

Maurice-Martin-bancaou.jpg Marcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourThumbnails1932 Victorine Petta devant son épicerieMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourThumbnails1932 Victorine Petta devant son épicerieMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourThumbnails1932 Victorine Petta devant son épicerieMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourThumbnails1932 Victorine Petta devant son épicerie


C'est sur ce banc de pierre, accolé à l'église, que des générations de personnes âgées ou de jeunes aimaient venir faire un brin de causette. On pourrait sans doute écrire un livre exceptionnel avec toutes les histoires qu'il a entendues !



Cette photo nous a été transmise par Maurice Martin. Elle date de 1966 ou 1967. De gauche à droite, on peut reconnaître : Françoise Fernel, Roger Laure dit Kiki, Josiane Gigli, Ange Moggia, (?), Annie Castel, Louis Grégorus dit le Belge, Céline Figari, Zian Radja, Maurice Martin.



"Le bancal était un lieu de rencontre du soir entre les filles et les garçons. L'ambiance y était indéfinissable. On y organisait les fêtes de la Saint Christophe de fin juillet. On draguait surtout, le soir en été. Louis Grégorus, le Belge, qui était le neveu de Mme Manadé, prenait des photos. Ensuite, les garçons allaient jouer aux boules et les filles regardaient. Parfois, nous organisions des repas au cercle, surtout des grillades dans la petite cour. Nous nous entendions bien et la mentalité était bonne ! "


Dimensions
1503*988
File
Maurice-Martin-bancaou.jpg
Filesize
512 KB
Visits
5045
Downloads
60
Source
Collection Maurice Martin
Copyright
N/A
Image id
2912

0 comments

Add a comment

Droits d'utilisation - Nous citons toujours avec respect et correction nos sources et références. Nous aimerions bien que vous en fassiez autant quand vous nous empruntez photos et documents. En suite d'abus qui nous ont été signalés, nous changeons dès à présent la politique de partage traditionnelle de tous nos sites. Désormais, sauf exception expressément signalée, tous nos écrits, documents, photos et conception de site sont partagés sous la licence Creative commons : CC BY-SA 4.0 Attribution - Partage dans les mêmes conditions.

Voir aussi : Avis à nos lecteurs.

Pour tout renseignement, contactez-nous en cliquant ICI.

Merci de votre fidélité et de votre amitié.
Amis du Vieux Revest | Loisir & Culture