5/9
[ arrêter le diaporama ]

Louis Arride

lous-arride.jpg La tour médiévale du RevestMiniatures22 août 1944 Les troupes de libération au pont des MarletsLa tour médiévale du RevestMiniatures22 août 1944 Les troupes de libération au pont des MarletsLa tour médiévale du RevestMiniatures22 août 1944 Les troupes de libération au pont des MarletsLa tour médiévale du RevestMiniatures22 août 1944 Les troupes de libération au pont des Marlets


Peintre et sculpteur revestois



Ainsi désigné par la critique, le Revestois Louis Arride, dès sa petite enfance est attiré par le dessin. Aux Beaux-arts de Toulon, ses maîtres ont été Mattio, Baboulène ou Pertus, et, tout naturellement, sa vocation exclusive sera de peindre. Il l'assume sans faille et avec passion depuis quarante ans.



En osmose avec la nature qui entoure son atelier-maison niché sur la pente des Arrosants, ses sensations mûrissent lentement avant de s'afficher en force sur les toiles en jeux d'ombre et de lumière reflétant la réalité avec une précision d'entomologiste.



Sculpteur, il le deviendra au fil du temps, comme en témoigne son Raimu dressé sur la Place Victor Hugo, devant l'Opéra. De plus, Louis Arride va fonder sa propre école, ouverte aux peintres et aux sculpteurs.





Source : Maurice Sadoul dans Var-Matin le 1er septembre 1998