Images & Documents du Revest

Certains albums sont équipés de pages associées qui offrent un éclairage complémentaire aux images et pdf. Un clic sur l'encadré écrit en vert au dessus des vignettes vous y emmène, et de là, un clic sur le titre de l'album vous en fait revenir. Il peut y avoir plusieurs pages associées pour un album, les pages peuvent être associées à plusieurs albums.

Certains documents de cette page peuvent être au format PDF. Selon votre équipement informatique, ils s'afficheront intégrés dans la page du site, ouverts dans un onglet séparé du navigateur ou dans le lecteur de pdf local ou bien encore téléchargés. Sur vos téléphones, par exemple, un PDF est d'abord téléchargé avant de pouvoir être lu.

4/15
AccueilPhotos au hasard

Malvallon le Rocher de la montre

Malvallon-Rocher-de-la-montre.jpg Moulins de Dardennes Amis du Vieux ToulonMiniaturesAnimation -Du Revest aux Pomets avec Rémy VidalMoulins de Dardennes Amis du Vieux ToulonMiniaturesAnimation -Du Revest aux Pomets avec Rémy VidalMoulins de Dardennes Amis du Vieux ToulonMiniaturesAnimation -Du Revest aux Pomets avec Rémy VidalMoulins de Dardennes Amis du Vieux ToulonMiniaturesAnimation -Du Revest aux Pomets avec Rémy Vidal


La chasse terminée, il  était déjà presque 15 heures, Teisseire conseilla de rentrer. Estancelin voyant que le garde n'avait pas de montre lui dit: "Comment pouvez-vous savoir qu'il est 15 heures?  ".



" Rien de plus simple mon Génêral,  ll suffit de connaître quel mur reçoit la lumière ou porte ombre selon les saisons. J'ai appris cela quand j'étais enfant; nous avons dans mon village, une horloge romaine qui donne l'heure à toute une partie du terroir ; perchée sur une aiguille rocheuse, elle parle selon son éclairage." 




In Teisseire, garde des biens cultivés et boisés de Port-Cros, par Louis Giraud - Bulletin AVR N°21 d'août 1995.



Selon une étude présentée au congrès de Toulon d'avril 1928, le cadran solaire de Malvallon serait un mégalithe, c'est-à-dire un monument préhistorique élevé de la main de l'homme.




Le Revest-les Eaux - Le Cadran Solaire Il s'agit d'une aiguille naturelle de calcaire jurassique au contact d'un banc friable de silice azoïque, prolongement probable de celui du Pas-du-Loup (Évenos). L'aiguille, redressée verticalement avec son lit de carrière, affecte une forme pyramidale de plus de 7 m. de hauteur, au sommet d'un abrupt qui ajoute encore à sa taille. Son ombre sert aux travailleurs des champs voisins à mesurer la hauteur du soleil, d'où son nom.




 


Auteur
Cliché J. Bozon
Dimensions
1932*3000
Fichier
Malvallon-Rocher-de-la-montre.jpg
Poids
3147 Ko
Visites
6355
Téléchargements
91
Source
Collection AD
Droit d'auteur
non disponible
Identifiant image
2114

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Droits d'utilisation - Nous citons toujours avec respect et correction nos sources et références. Nous aimerions bien que vous en fassiez autant quand vous nous empruntez photos et documents. En suite d'abus qui nous ont été signalés, nous changeons dès à présent la politique de partage traditionnelle de tous nos sites. Désormais, sauf exception expressément signalée, tous nos écrits, documents, photos et conception de site sont partagés sous la licence Creative commons : CC BY-SA 4.0 Attribution - Partage dans les mêmes conditions.

Voir aussi : Avis à nos lecteurs.

Pour tout renseignement, contactez-nous en cliquant ICI.

Merci de votre fidélité et de votre amitié.
Amis du Vieux Revest | Loisir & Culture