Images & Documents du Revest

46/3326
Home

Le pompier inconnu

Le-pompier-inconnu.jpg Le hameau des OlivièresThumbnailsLe vieil ormeLe hameau des OlivièresThumbnailsLe vieil ormeLe hameau des OlivièresThumbnailsLe vieil ormeLe hameau des OlivièresThumbnailsLe vieil orme


 



Aux pompiers connus et inconnus





Dans l'Editorial du Maire du bulletin municipal " Information communale" n°19 de décembre 1987, Charles Vidal présentait les modifications intervenues sur le monument Place Général Leclerc:





"Tout le monde connaît le monument , sur la place Général Leclerc, élevé par souscription intercommunale avec la participation de la Marine à la mémoire des trois soldats tués dans l'incendie du Mont Caume en 1906.





Le Conseil Municipal a tenu à ajouter sur les côtés de la stèle les noms des Sapeurs-pompiers du département morts en combattant le feu ou en service commandé. C'est ce mardi 15 décembre que, sans aucune cérémonie, deux plaques ont été posées après que le monument eut été quelque peu rajeuni.

Comme sur tout monument une suite de noms et de dates se trouve inscrite. Pour l'inauguration permettez- moi de vous proposer, tout simplement de mieux connaître ces noms. (suivent les noms des pompiers morts au feu)





Ils sont plus nombreux que bien souvent on le suppose les noms que vous pourrez lire, gravés sur le monument de la place Général Leclerc.

Qu'il ne s'en ajoute plus d'autres."





Sources : Information communale Décembre 1987


Dimensions
866*1200
File
Le-pompier-inconnu.jpg
Filesize
373 KB
Visits
454
Copyright
N/A

0 comments

Add a comment

Total hits: 4398809
Most recent 10 minutes hits: 47
Current hour hits: 258
Yesterday hits: 3643
Last 24 hours visitors: 174
Current hour visitors: 34
Recent guest(s): 16