4/9
[ arrêter le diaporama ]

La lavande au Mont Caume en 1942-1943

Histoire-d-une-photo-la-lavande-Mont-Caume-42-43.jpg Balade au château de TourrisMiniaturesMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourBalade au château de TourrisMiniaturesMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourBalade au château de TourrisMiniaturesMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la TourBalade au château de TourrisMiniaturesMarcel Confetti et l'équipe de rénovation de la Tour


C'est l'histoire d'une photo...

Cette photo a été prise pendant la guerre, mon grand-père (en haut à gauche) avait beaucoup maigri du fait des privations. Moi-même, je suis né en 1931, je devais avoir 11/12 ans. La photo se situe donc vers 1942 ou 1943, aux alentours du 14 juillet. On est en tête du Mont Caume, derrère on voit la barrière de Fierraquet. Chaque année, nous partions cueillir la lavande, c'était à ce moment qu'elle était la plus belle. Ensuite, on la faisait sécher et on la mettait dans les armoires. Nous portions le déjeuner et nous passions une belle journée.

Mon grand-père est en haut à gauche, puis Fernande Vidal, le père Musquin (le père d'Hélène et de Marcel), Gilberte Violi (en bas au premier plan), Sauveur Scotto, Marcel Musquin, Marie-Rose Aude, Odette Meiffret, Ginette Casalini, Madeleine Aude, mon frère Louis, et moi, Émile Aude.