Un inventaire collaboratif illustré et géolocalisé du patrimoine de notre village
Du haut de la tour
 

3e moulin, actuel Foyer des Anciens

3e-moulin-foyer-anciens.jpg le village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulinle village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulinle village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulinle village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulinle village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulinle village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulinle village vu de la route de SignesThumbnailsPanneau traverse du 5e moulin


Détruit en 1944 lors de l'explosion de la poudrière. Un bâtiment nouveau construit à son emplacement abrite le foyer des anciens. Seul reste d'origine le pont sur le Las qui y menait. Le pont date de 1707 et l'on peut y voir encore sur sa face sud les armoiries de la ville de Toulon (on devine une croix carrée).



De la partie sud de la placette part le sentier des Bugadières qui longe le las, recouvre le béal couvert et rejoint l'emplacement du 2e moulin. 1 ou 2 passages périlleux, les crues du fleuve ayant en partie effondré le sentier.